Blog.

Les actus du digital.

Catégories.

Nous suivre.
Publié dans , .

Transformation applicative FLEX -> APACHE Royale

BananaCloud accompagne depuis plus de huit ans ses clients dans l’adoption des technologies les plus adaptées à leurs besoins. Basée sur des expériences éprouvées, elle conseille sur les nouvelles utilisations d’applications métiers, l’optimisation et la transformation des processus. Cette stratégie de changement ne s’improvise pas et il n’existe aucune solution universelleReste bien souvent à composer avec le passé.

Dans le cas d’une solution de développement arrivant en fin de vie telle que Flex (du fait de la même fin de vie du lecteur Flash permettant d’exploiter ses applications) plusieurs stratégies s’offrent au client.

Les 3 stratégies

  • La première est l’abandon de l’application au profit d’une similaire, si elle existe bien sûr. 
  • La seconde, consiste à reprendre entièrement le code source et son architecture pour en réaliser une version dans une ou plusieurs nouvelles technologies. C’est un processus qui reste des plus complexes et qui demande une grande expertise, avec un coût financier important. 
  • La troisième solution, choisie par BananaCloud dans ce cas de transformation applicative : la migration de l’application en y apportant un minimum de modifications pour permettre de l’exploiter sans en transformer l’architecture de base. 

Déployé pour plusieurs de ses clients, le framework open source Apache Royale répond à tous les prérequis d’émulation des composants développés sous Flex. L’application historique du client reste riche de toutes ses fonctionnalités et permet de conserver l’expérience de l’utilisateur final à son meilleur niveau. Ce nouveau modèle d’exploitation n’est qu’un exemple des stratégies d’ingénierie d’accompagnement qu’apporte l’agence BananaCloud à ses clients.

Alors, contactez-nous pour choisir ensemble la stratégie digitale qui correspond à votre besoin et celui de vos clients.